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Le blog de L'Amicale des parents d'élèves des écoles publiques de Brezolles

Assemblée générale du 4 octobre 2013

Publié dans #2013-2014

Assemblée générale de l’APEEPB

4 OCTOBRE 2013

20h30 – Maison des associations

 

 

Ordre du jour :

 

Remerciements et excuses des absents + tour de table pour présentation du bureau

Bilan année :

Bilan financier /action menée

            Points positifs – points à améliorer 

Réélection du bureau pour l’année 2013-2014

Projet pour 2013-2014

            Calendrier des manifestations déjà en place

            Nouvelles suggestions

Questions diverses

 

Pot de clôture

 

 

Présents : M. Vuadelle, le bureau et 15 participants

Excusés : M. Sorand, M. Heriot et Mme Coutand 

 

Bilan année 2012-2013 : temps forts

Adhésions

 

Le nombre d’adhérent pour l’année passée : 38 adhérents pour 280 familles un chiffre en hausse par rapport à l’année précédente.

On peut constater qu’un groupe d’environ quinze personnes est toujours présent aux réunions.

Une somme de 293€ a été obtenue.

 

 

Manifestations

 

Loto  vendredi 23 Novembre 2012 à 20h30

 

Organisation d’un loto avec des parties adultes et enfants, pour une valeur de 2000€ de lots. Nous tenons a remercié tous les commerçants de Brezolles pour leur bons d’achats.

Les bénéfices ont été de 1670€.

La tombola sur le thème « Noël », 100 % gagnante, a connue un franc succès.

Les 200 enveloppes ont été vendues et le bénéfice est de 300€.

La buvette a été moins sollicitée que les années précédentes.

Nous remercions l’équipe enseignante pour leur participation à cette manifestation dont les bénéfices ont permis de prendre en charge le projet cirque.

 

Bourse aux jouets dimanche 25 Novembre 2012.

 

Organisation d’une bourse aux jouets, vêtements et matériel de puériculture au centre socioculturel de Brezolles.

Nous avons eu plus de demandes que de places disponibles. Il y avait 60 tables à louer.

Les bénéfices ont été de 490€.

La vente des enveloppes de la tombola a eu un bénéfice de 93 €.

 

Cette année nous gardons la même formule et l’APE aura un stand avec de la vente de cadeaux de Noël.

 

 

Le cross

 

Le cross n’a pas eu lieu, pour cause du mauvais temps, donc pas de chocolat chaud pour les petits sportifs.

∗Cela fait deux années consécutives ou le cross est soit décalé ou annulé, un changement de période pour cette manifestation serait peut être a prévoir.

 

 

 

Loto 17 Février 2013

 

Organisation d’un loto adulte aves des parties enfant, pour une valeur de lots 1500€.

Les bénéfices ont été de 2000€.

La nouveauté de cette année était une tombola 100% gagnante de 198 enveloppes et le bénéfice était de 297€.

 

 

 Le cirque

 

Le projet des équipes enseignantes était de faire venir un cirque, pour que chaque élève puissent faire un stage de 3 jours et une représentation chaque vendredi soir. L’organisation a été parfaite sur ces 3 semaines.

Ce projet de 18000€ a vu le jour grâce à la mairie, à la communauté de commune, au conseil général, à l’entrée payante de 1 euros et l’APEEPB a hauteur de 5500€.

Le crédit mutuel a fait un don de 500€ et carrefour contact a offert un tee-shirt à chaque enfant.

 

Le carnaval

 

Cette année le carnaval n’a pas eu lieu, le projet cirque étant au date habituelle du carnaval.

 

La kermesse

 

Le thème du cirque étant connu depuis Juin 2012, nous avons pu travaillé et réfléchir tout au long de l’année sur les décors et les jeux de stands.

Confection et tenue des stands le jour J, décor de fond de scène.

La kermesse a été maintenue mal grés le temps.

Les parents ont pu admirer leurs enfants lors d’un spectacle, les élèves de l’élémentaires ont également participé au spectacle avec la reprise de 2 ou 3 chansons de la chorale.

 

∗ La réalisation des décors demande beaucoup de travail à la poignée de parents bénévoles, nous sommes à la recherche de sang neuf aussi bien pour la confection que pour les idées.

∗ Nous demanderons aux enseignements de nous donner un thème pour la kermesse. Ayant un local fixe pour travailler nous pouvons d’ors et déjà nous y atteler.

∗Nous sommes à la recherche d’une nouvelle formule pour la kermesse, il y a besoin de changement car la formule du samedi après-midi n’attire plus autant de monde que les années précédentes. Une formule grillades, jeux de kermesse et spectacle des enfants a été proposé et est à développer.

 

Le bénéfice de la kermesse  a été de 940€  en faveur des coopératives scolaires.

 

L’ APEEPB a mis en vente des enveloppes de la tombola 100% gagnante, et a fait un bénéfice de 225€ ce qui a permis de rembourser les fournitures.

 

Compte :

  1. Compte résultat :
    1. Toutes les activités ont été excédentaires à l’exception du projet cirque. Cette action n’avait cependant pas pour ambition d’être à l’équilibre.
    2. A ce jour, nous avons de la trésorerie pour commencer l’année dans de bonnes conditions

 

  1. Prévisionnel
    1. A ce jour, les activités que l’association prévoit de financer, disposent déjà de leur financement. Les autres actions de l’association ont pour objectif  d’obtenir des fonds pour l’année 2014/2015.
    2. actions Les finances de l’association sont saines et l’association peut envisager de continuer de fonctionner comme aujourd’hui sans risque pour ses partenaires.

 

 

Grâce à toutes ces actions, l’APEEPB a tenu ses engagements à hauteur de 5500€ dans le projet cirque, qui concernait les deux écoles.

 

 

Réélection du bureau pour l’année 2013-2014

 

A la vue des statuts de l’APEEPB, le bureau est élu pour un an.

Se représentent :              Claude/JFG/Sandrine/Clotilde

Quittent leur poste :        trésorier adjoint / secrétaire adjoint

Se présentent :                  Aurélie et Armelle

Vote :           Quorum respecté, l’assemblée générale est en capacité de voter.

Le nouveau CA est élu à l’unanimité et le bureau constitué :

Claude BERNARD  présidente

Jean François GRANDJEAN        vice président

Clotilde COME        trésorière

Aurélie MAOUI      trésorière adjointe

Sandrine NOCUS    secrétaire

Armelle BACHELET secrétaire adjointe

 

 

Projet pour l’année 2013-2014

 

Rappel de la philosophie de l’association + choix de financement pour l’année. 289 familles.

Les adhérents : une trentaine à ce jour

 

Calendrier des manifestations  en attente de dates de la part des écoles

 

Financement piscine des CE1  

Participation APEEPB :     1260€

Pérennisation : l’objectif de la mise en place de l’action par l’association est de permettre la mise en place de cet activité à l’école. Dès la rentrée prochaine, l’association passe le relais  aux collectivités.

 

LOTO :                                  Vendredi 22 novembre

Définition des missions : cf tableau d’organisation de la manifestation

Affiche faite : Diffusion, au retour des vacances de la toussaint

 

BOURSE AUX JOUETS      Dimanche 24 Novembre

Définition des missions : cf tableau d’organisation de la manifestation

Affiche faite : Diffusion, prochainement dans les cahiers.

L’objectif de communiquer maintenant a pour objectif de faire priorité aux parents

 

Sur la bourse aux jouets, l’APEEPB tiendra un stand pour vendre des bocaux de pâtisserie. 4 recettes X 25 bocaux

 

 

Marché de Noël : à voir ultérieurement

 

Manifestations de l’école

Chorale des maternelles, l’APEEPB n’est que spectateur

CROSS ??

Carnaval le 11 avril (thème ferme pour les petits et libre pour les grands)

Kermesse (ferme)

Venue d’une ferme pédagogique sur l’école :

  1.          Cout : 2400€
  2.          L’école sollicite la prise en charge d’1/3 par APEEPB soit 800€
  3.          Délibération : L’APEEPB prend en charge le 1/3

 

 

Retour sur la Kermesse :

Echange entre les participants

Présentation du fonctionnement de certaines écoles

Est-il envisageable de faire revenir les enfants et parents après l’école s’ils rentrent en bus

 

Suggestions Débat ouvert         

Clôture de la séance à 22H15.   

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